Possibilité de passer votre permis de conduire en boîte automatique

En quoi ça consiste ?
La formation se déroule sur un véhicule sans un embrayage et une boîte de vitesse automatiques.
L’élève doit effectuer un minimum de 13 heures de conduite, contre 20 heures pour un apprentissage en boîte manuelle.

Le principal avantage ?
L’élève n’a plus à se soucier de son embrayage, de sa boîte de vitesse, et donc oublier les problèmes de calages, de démarrages en côte ou de rétrogradage… Il peut donc se concentrer davantage sur son environnement, sur la circulation et les autres usagers de la route.

L’examen du permis de conduire est identique à un permis traditionnel.
La mention permis B code restrictif 78 sera mentionné sur le titre définitif et le conducteur ne pourra conduire qu’un véhicule boîte auto.
Par contre si le conducteur souhaite utiliser un véhicule à boîte mécanique, il lui suffira de suivre une formation de minimum 7 heures de conduite pour validé son permis B traditionnel, sans repasser l’examen pratique.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter !